Alors que Téléfoot fêtera ses 40 ans à la rentrée prochaine, TF1 vient d’annoncer la diffusion de cinq émissions évènementielles. 

 

À 40 ans, l’heure de la retraite a déjà sonné pour de nombreux joueurs mais pas pour Téléfoot. Lancé le 16 septembre 1977, le magazine culte va fêter ses quatre décennies d’existence à la rentrée avec cinq émissions évènementielles, comme TF1 l’a annoncé selon Puremedias.com. Du dimanche 3 septembre au dimanche 1er octobre, Téléfoot proposera l’actu foot du moment mais également des archives de l’émission et notamment une séquence appelée “Ils ont fait Téléfoot”. L’occasion de revoir d’anciennes figures du ballon rond sur TF1 comme Thierry Gilardi, Thierry Roland et bien sûr le mythique Vincent Hardy mais aussi “des interviews des plus grandes stars” et des “prestigieux invités”. Sur le site internet de la chaîne, une séquence de l’émission correspondant à une année en particulier sera également mise en ligne tous les jours. 

 

 

Olivier Ménard et les dessous de "L'Équipe du soir" : "Nasri a été le plus simple à faire venir"

 

De quoi raviver des bons souvenirs chez les plus fidèles téléspectateurs de Téléfoot – l’émission de sport la plus ancienne après Automoto et Stade 2 – et aux déçus de ne plus y retrouver les images du championnat de France. En 2007, l’émission présentée aujourd’hui par Christian Jeanpierre, aux côtés de Charlotte Namura, Frédéric Calenge et Bixente Lizarazu, a arrêté de diffuser des images de la L1 suite à la perte des droits par TF1 au profit de France 2. Après le culte mais catastrophique magazine France 2 Foot sur le service public, Canal+ a récupéré les droits la saison suivante pour lancer le Canal Football Club.