Invité à disputer un tournoi de tennis pro à Milan, en duo avec Stefano Landonio, Paolo Maldini n’a pas fait le poids et a été sèchement éliminé. 

 

Je m’attends à en prendre plein la figure”. Quelques heures avant ses débuts dans le tennis pro, dans une interview au site de Roland-Garros, Paolo Maldini avait vu juste. Car l’ex-capitaine du Milan AC et Stefano Landonio (45 ans) ont été balayés (6-1, 6-1) en 42 minutes par la paire Tomasz Bednarek et David Pel, en huitième de finale du challenger de Milan qui avait invité le duo. À 49 ans, Paolo Maldini a toutefois pu compter sur le soutien de son ex-coéquipier Clarence Seedorf dans les tribunes mais cela n’a pas suffit.

 

 

À la retraite depuis 2009, Paolo Maldini voyait plus ce match comme un “défi” et du plaisir : “Le foot reste un sport d’équipe donc c’est tout le groupe qui est sur le terrain et qui gagne ou perd. Là tu es tout seul, tu dois t’en sortir seul, et c’est ça qui me plaît : le défi personnel (…) je joue au tennis sans pression, sans idée de classement, je le fais vraiment pour m’amuser”, confiait-il au site de Roland Garros, s’attendant forcément à avoir du mal contre des pros. “Je me doute de la différence entre un jeune tennisman qui joue toute l’année et un autre, d’un certain âge déjà, qui joue en dilettante. En plus je reviens d’un déplacement en Chine, je suis crevé par le décalage horaire donc ça va être dur !”, avait-il ajouté.

 

 

Vidic et Seedorf s’y mettent aussi

En attendant, Milan pourrait bientôt revoir d’autres ex-joueurs sur ses courts. “Il m’arrive de jouer avec Nemanja Vidic et Clarence Seedorf mais eux jouent bien plus souvent que moi. Pour l’instant, comme ils ont commencé après moi, je suis encore meilleur, mais vu qu’ils sont plus jeunes dans un an ils me battront (rires) ! », a également confié Paolo Maldini. À moins de ne pas les jouer après un déplacement en Chine ?