Ex légendaire gardien brésilien, Rogério Ceni a retrouvé São Paulo en tant que coach de Fortaleza. Et les supporters ne l’ont pas oublié. 

 

Tout le monde aime les gardiens-buteurs mais celui-là est le plus spécial. Lundi, on a encore pu s’en apercevoir avec ce superbe hommage rendu à Rogério Ceni (46 ans) par les supporters de Fortaleza et São Paulo, pour son premier match contre son ex-club. Désormais coach du promu brésilien, qu’il a fait monter en D1, l’ancien gardien aux 132 buts – record mondial – a inspiré deux superbes tifos devant lesquels il a eu du mal à contenir son émotion. Inutile de dire que le résultat du match (0-1) est un peu passé au second plan.

 

 

C’est un privilège de faire face au club qui m’a tout donné et pour lequel j’ai un amour éternel”, se réjouissait Rogério Ceni avant la rencontre. Il faut dire que la légende a joué pendant 25 ans à São Paulo (1990-2013), pour 1238 apparitions et un paquet de coups francs envoyés dans les filets. Récemment désigné meilleur joueur de l’histoire du Brasileirão par ses pairs, celui qui est accompagné d’un adjoint français (Charles Hembert) est aussi brièvement passé sur le banc du Tricolor en 2017-18. Et il reviendra dans son ancien stade le 6 octobre prochain, pour des retrouvailles qui s’annoncent encore plus belles.