Selon la BBC, Vincent Kompany va récolter des fonds pour les sans-abris de Manchester lors de son jubilé prévu l’été prochain. 

 

Même les fans d’United doivent avoir du mal le détester. Car pour remercier la ville de Manchester, Vincent Kompany (32 ans) a eu l’idée de reverser la recette de son jubilé, prévu en août 2019 à l’Etihad Stadium, pour les sans-abris. “Manchester m’a beaucoup donné”, a justifié le défenseur de City qui a pu, en 10 ans passés dans le nord-ouest de l’Angleterre, se rendre compte des difficultés d’intégration d’une partie de la population.

 

 

Au cours de la dernière décennie, j’ai eu la chance d’être témoin de la montée en puissance de Manchester City en tant que club, et en tant que marque. Cela s’est fait en parallèle à l’essor de toute une région. Mais avec cette avancée spectaculaire, il y a un inconvénient très visible : de plus en plus de personnes sont exclues, ne leur laissant souvent d’autre choix que de se retrouver à la rue”, a déclaré le Belge, diplômé de la Business School de Manchester il y a quelques mois.

 

 

Si la recette de son match de gala sera reversée à l’association Homelessness Fund (Fonds pour les sans-abris), lancée par Andy Burnham, maire du Grand Manchester, pour mettre fin à l’exclusion d’ici 2020, ce n’est pas la première fois que Vincent Kompany fait ce genre de geste. L’ancien d’Anderlecht, qui se dit “inspiré par l’optimisme des habitants”, s’est déjà associé à l’édile pour lancer l’opération “Tackle4MCR” (un tacle pour Manchester). Durant toute la saison, cette initiative permettra de récolter des fonds pour aider les sans-abris à trouver un lit.