Attendue ce soir, l’annonce télévisuelle d’Antoine Griezmann sur son futur à l’Atlético ou au Barça peut compter sur… Gerard Piqué pour en faire la promotion. Explications. 

 

Restera ? Restera pas ? Alors qu’Antoine Griezmann a prévu de mettre fin au premier gros feuilleton du mercato à 21h15, avec une annonce télévisuelle façon LeBron James intitulée La Decision, un invité surprise vient de débarquer : Gerard Piqué. Comme si le feuilleton n’était déjà pas assez improbable, le Catalan a envoyé un tweet depuis la Russie, où il vit une préparation mouvementée à l’approche de la Coupe du monde avec la Roja, pour faire la promo de l’événement diffusé par la chaîne espagnole Movistar.

 

 

La raison ? Elle n’est pas liée à son statut au Barça, ni à l’envie de nous refaire un Se Queda, puisque Gerard Piqué est tout simplement impliqué dans la production de ce reportage façon télé-réalité qui aurait suivi pendant 2 mois l’attaquant des Bleus. La preuve : dans les premières secondes du teaser dévoilé par Movistar, on aperçoit ainsi un logo Kosmos, qui n’est autre qu’une société fondée par le Catalan et son ami Hiroshi Mikitani, le PDG de Rakuten que le joueur a déjà ramené sur la tunique blaugrana. C’est avec cette société que le numéro 3 catalan, passé par Harvard l’été dernier, négocie également une réforme à prix d’or de la Coupe Davis en tennis.

 

 

 

Gerard Piqué est derrière cette vidéo de Griezmann”, a même rapidement confirmé le journaliste Jordi Basté sur la radio catalane RAC1, tandis que d’autres médias avancent que Grizi a tourné deux fins différentes afin de se laisser plus de temps de réflexion. Selon Mundo Deportivo, ce reportage serait aussi lié à Power to the Players, un projet inspiré de The Players’ Tribune, le site américain où l’on retrouve déjà les interviews de Gerard Piqué (Buffon, Neymar, Suarez…), qu’il a lancé avec son coéquipier en sélection Sergio Ramos. Des indices rapprochant Griezmann d’une signature à Barcelone ? Réponse ce soir dans une Decision qui s’annonce comme un grand show déjà culte.

 

 

Gerard Piqué présente Power to the Players