Le PSG va toujours plus loin dans le marketing. À partir du 19 novembre et jusqu’à la fin de l’année, des taxis aux couleurs du club de la capitale circuleront dans les rues de Paris, comme le révèle Le Parisien

 

S’il y’a bien un domaine où le club de Nasser Al-Khelaïfi est imbattable, c’est dans la communication. À partir de dimanche, les Parisiens pourront monter dans des taxis aux couleurs du PSG mais surtout portant le nom d’Edinson Cavani, Marquinhos ou encore Thomas Meunier. Cette opération, lancée en partenariat avec la société de taxis G7, propose toutefois un nombre limité de véhicules dédiées au PSG. Comme le nombre de joueurs dans une équipe de foot, ils seront onze.

 

 

Une étude a classé les clubs les plus puissants financièrement (et il y a des surprises)

Ils ont pour mission d’être le plus visible possible”

Ça va trop loin ? On dirait bien. “Ils vont être en circulation pendant six semaines et ont pour mission d’être le plus visible possible, explique le directeur général délégué de G7, Nicolas Banchet. Mais il s’agit de 11 véhicules sur une flotte de 8000. Cela me paraît compliqué d’essayer d’en réserver un en particulier pour une course.” À noter que ces voitures, dont deux seront conduits par des femmes, ne sont pas confiées à n’importe qui. Chaque chauffeur a passé un test sur l’histoire du club, avant que les employés de l’entreprise ne votent pour accorder à chaque véhicule le nom d’un joueur parisien.

 

G7 étend ainsi son partenariat avec le PSG, après avoir déjà réservé des tarifs spéciaux pour les supporters se rendant au Parc des Princes, depuis le printemps dernier. Une G7 Zone a également été créée pour réserver plus rapidement un taxi après un match. Pour les présenter au public, ces taxis paraderont samedi 19 novembre, sur les Champs-Elysées. Les onze voitures se dirigeront vers le Parc des Princes où le PSG affronte le FC Nantes à 17h00. On a déjà commandé un Uber jaune et vert.