En collaboration avec First Mile, spécialisé dans le recyclage, Puma sort une collection sportswear conçue à partir de bouteilles en plastique. 

 

Il est encore temps de rejoindre le FC Greta Thunberg. Alors que l’urgence climatique s’aggrave chaque jour un peu plus, Puma se joint au mouvement écolo avec une collection spéciale. A l’instar de certains maillots d’adidas, la marque allemande propose avec First Mile une série de vêtements conçus à partir de bouteilles en plastique recyclées et présentés par ses meilleurs ambassadeurs Witsel, Reus, Suarez, Griezmann ou Agüero. Des produits “réellement responsables, dès le premier mile parcouru” qui contiennent “au minimum 83 %, parfois 100 %, de fibres écoresponsables”.

 

 

pum1

 

Le programme a d’ores et déjà permis d’éviter l’enfouissement et le rejet dans les océans de plus 40 tonnes de déchets en plastique, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Soit environ 1 980 286 bouteilles en plastique réutilisées”, se félicite Puma à propos de ses chaussures, t-shirts, shorts, pantalons ou encore vestes. Ecolo et plutôt beau, ce qui arrange aussi tout le monde.

 

pu2

 

pum3

 

pu3

 

pum4

 

pu1

 

pum5