Au lendemain de la victoire du PSG contre Monaco en Coupe de France, Blaise Matuidi était-il d’humeur nostalgique ? Pas vraiment puisque le vieux “dossier” qu’il vient de dévoiler sur Twitter n’est pas si authentique.

 

« Vous n’êtes pas prêt pour ça, c’est le moment de lâcher vos dossiers ! ». En publiant ce message sur Twitter ce matin, Blaise Matuidi a fait saliver tout le monde. Car le dossier qu’il lâche est assez lourd : c’est son vieux skyblog. Sur blaiz87.skyrock.com, visiblement mis en ligne en 2005, on trouve en effet plein de photos de jeunesse du milieu parisien qui y parle de sa passion pour le foot et surtout les NERF.

 

Sauf qu’à y regarder de plus près, ça sent plus la grosse campagne de publicité pour la marque de jouets que le vrai « dossier ». Si on veut bien croire que Blaise Matuidi est été un amateur de NERF dans sa jeunesse, les articles datés de 2005 ont étrangement été modifiés le… 26 avril 2017, tandis que les messages sont trop bien écrits pour ressembler à ceux d’un vrai skyblog d’adolescent. Quant aux clichés, on y voit surtout un beau travail sur Photoshop pour mettre des NERF dans la main du joueur tandis qu’il semble plutôt âgé de 12 ans plutôt que de 18 ans, son âge réel en 2005.

Pourquoi le père de Zinedine Zidane n'a pas vu la finale du Mondial 98

 

 

NERF, Marcel et Blaise

C’est avec l’agence Marcel que NERF a imaginé une nouvelle campagne destinée aux réseaux sociaux. Dans un entretien avec le blog du modérateur, Julie Badin, brand manager de la marque, évoquait cette collaboration avec Blaise Matuidi qui ne laisse plus de doute sur l’authenticité du skyblog : « Cette campagne a vraiment été conçue sur un format 360. La prise de parole démarre le 26 avril en TV et via de la vidéo en ligne. Blaise Matuidi invite les fans de NERF à se rendre sur la page Facebook officielle où chaque semaine pendant un mois nos fans pourront qualifier leur équipe et tenter de devenir la Team Elite NERF officielle 2017. » C’est également aujourd’hui que NERF arrive sur Twitter. Un hasard, bien entendu.

 

Les 4 équipes gagnantes sur Facebook s’affronteront lors de la Sosh FreeStyle Cup, en juin à Marseille, dans le cadre d’un parcours chronométré. Pour gagner des dossiers sur Matuidi Charo, en revanche, il faudra repasser.

 

 

 

S.St.