À quelques heures de l’entrée en lice de l’Angleterre au Mondial, la BBC imagine que le Mondial va se terminer par… une victoire des Three Lions en finale. 

 

Groupe inexpérimenté, capacité unique à louper les grandes compétitions… Si les Anglais ne font pas partie des favoris pour la Coupe du monde, la BBC y croit vraiment. Ou fait semblant d’y croire à en juger par sa bande-annonce pour l’entrée en lice des Three Lions, qui affrontent la Tunisie ce soir à 20h. Déjà auteure d’une vidéo parfaite pour annoncer le Mondial, la chaîne va encore plus loin dans la créativité en imaginant l’équipe de Gareth Southgate soulever le trophée.

 

 

Félicitations de la Première ministre Theresa May, Unes de presse sur Harry Kane… La BBC voit déjà le scénario d’une Angleterre en pleine fête. Quitte à s’enflammer un peu : “Le meilleur moment c’est quand Trippier a fait un petit pont à Messi”, s’emballe un commentateur radio. Si la chaîne imagine la sélection battre l’Allemagne aux penaltys, elle voit des choses un peu moins probables comme un billet à l’effigie de Sterling, Maguire en lice pour devenir Premier ministre ou encore Elizabeth II célébrant ça avec un dab. De quoi nous donner presque envie de supporter les Three Lions.