Pour la sortie du nouveau Star Wars, des Stormtroopers étaient au casting de la finale de Libertadores entre Flamengo et River ce week-end. Normal. 

 

Le génie du marketing a encore frappé. En plus du doublé de Gabigol dans les derniers instants, la finale Flamengo-River (2-1) a vu un autre truc improbable sur la pelouse : des soldats de l’Empire galactique. Quelques secondes avant le coup d’envoi, des Stormtroopers sont venus faire la pub de Star Wars IX en escortant le trophée porté par deux ex-vainqueurs, à savoir Junior Baiano et l’immense Fernando Cavenaghi (ex-Girondins), représentant chacun un finaliste. Impossible de trouver un crossover plus fou.

 

 

Si le tenant du titre River Plate a dominé pendant quasiment toute la partie, au Monumental de Lima, la Libertadores a finalement basculé du côté de Flamengo à la 89e et 92e minute. 38 ans après le premier sacre du Mengão dans la compétition, Gabigol a surgi pour un doublé inespéré et une célébration à la Messi avant d’être expulsé. Impérial, même sans le coup de main des stormtroopers.