Avant le coup d’envoi de son match contre Feyenoord, Willem II a eu la mauvaise surprise de voir ses consignes tactiques fuiter sur Internet. Résultat ? Défaite 3-0. 

 

Pas franchement favori, Willem II aurait quand même pu mettre toutes les chances de son côté contre Feyenoord. Sauf que le club hollandais, éliminé après une défaite 3-0 hier en demi-finale de la Coupe des Pays-Bas, a vu son plan de jeu fuiter sur les réseaux sociaux 30 minutes avant le coup d’envoi, comme l’a repéré FourFourTwo. La faute à des notes laissées par l’équipe et le staff dans son hôtel à Rotterdam qui ont ensuite été postées par un supporter de Feyenoord.

 

 

Après le 3-0 encaissé par Willem II, le coach Erwin van de Looi a toutefois nié que cette fuite serait la cause de l’élimination. Il faut dire que sur le papier, le 14e du championnat n’était pas vraiment pressenti pour faire tomber Robin van Persie et ses coéquipiers (5e). L’entraîneur a toutefois promis que l’équipe allait changer d’hôtel pour ses prochains déplacements si un employé de l’établissement était responsable de la fuite. A priori, pas besoin d’une grosse enquête pour le prouver.