En plus d’avoir dominé le Hertha Berlin, le Bayer Leverkusen a aussi brillé en rendant hommage à Nusret Gökce, le boucher préféré des réseaux sociaux. 

 

Le Bayer Leverkusen a décroché un peu plus qu’une victoire dimanche. En battant le Hertha Berlin (3-1), le huitième de la Bundesliga s’est donné un peu d’air au classement, a rompu une série de quatre pénaltys manqués grâce à Hakan Calhanoglu mais aussi gagné le coeur de pas mal d’internautes. Car pour célébrer leur premier but, inscrit par Ömer Toprak à la 10eme minute, le défenseur turc et ses coéquipiers ont rendu hommage à Nusret Gökce alias “Salt Bae”, le boucher qui fait marrer tout le monde sur le web depuis quelques semaines. Marre de voir des dabs ?

 

Visiblement fans, les joueurs du Bayer Leverkusen ont eux aussi reproduit le fameux fouetté de poignet de Nusret Gökce. Le restaurateur turc aux deux million d’abonnés sur Instagram est devenu un mème grâce à ses improbables photos au milieu des carcasses, son look fantasque (mention spéciale au catogan) et surtout parce qu’il verse du sel sur des côtés de boeuf comme personne d’autre. À tel point que son geste de la main est désormais impossible à manquer sur les réseaux sociaux.

Quand Griezmann débarque sur du Naza dans le stade de l'Atlético

 

 

 

Rose Bertram l’adore

À Leverkusen, on n’est pas les seuls à s’être inspirés de « Salt Bae ». Après sa victoire sur Kohlschreiber au 3e tour tour de l’Open d’Australie, le tennisman français Gaël Monfils a reproduit le fouetté de poignet du boucher turc, tout comme Rose Bertram. La compagne de Gregory van der Wiel (Fenerbahçe) a fait encore plus fort en reprenant le geste au sein même d’un des établissements de Nusret Gökce, Nusr-Et Steakhous, à Istanbul. Même quand il s’agit de blaguer, Rose Bertram est au-dessus du lot.

 

 

Ottoman steak 🔪

Une vidéo publiée par nusr_et (@nusr_et) le

 

V.L.