Dimanche, le quotidien romain Il Tempo a dévoilé une note du directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, oubliée dans un restaurant. 

 

Egarer sa liste de courses n’est pas un truc anodin pour tout le monde. Directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici a eu la bonne idée de laisser dans la nature une note contenant la liste des futures cibles du club pour le mercato d’été et qui s’est vite retrouvée dans le journal Il Tempo. Récupéré par un curieux dans le restaurant d’un hôtel de Milan, le papier avait été déchiré en plusieurs morceaux mais laissé sur la table. On a déjà vu plus discret.

 

 

Car désormais, malgré l’écriture un peu approximative, tout le monde connaît une dizaine de noms que la Juve a dans son viseur, en plus de leur prix potentiel. Sur sa liste, Fabio Paratici mentionne la pépite Zaniolo (AS Roma) pour 40 millions d’euros, Tonali (Brescia, 20M), Romero (Genoa, 20M), Chiesa (Fiorentina, 50M), Szoboszlai (RB Salzbourg, prêt + 10M), Sagnan (Lens, 3M), Familia-Castillo (Chelsea, 3M), Demiral (Alanyaspor, 7M) ou encore Zennaro (Venise, 3M), même si certains noms avaient déjà fuité la presse. Paratici ayant rencontré son agent il y a peu, le Savic mentionné se référerait à celui de l’Atlético, prêté à l’Inter, plutôt qu’à Milinkovic-Savic de la Lazio. Le média Sky, qui confirme la véracité du document, précise toutefois que certains noms pourraient aussi être recrutés dans le cadre d’une collaboration avec le Genoa.

 

 

 

La Juve et la Roma réagissent

Sans démentir, Pavel Nedved a en tout cas pris cette boulette à la légère. “Cela ne change pas grand chose, nous faisons beaucoup de listes”, a affirmé le vice-président du club, où Paratici a pris les commandes du sportif après le départ de Marotta pour l’Inter. Leur pépite Zaniolo étant mentionnée, la Roma a également réagi via son directeur sportif Monchi : “Je crois qu’il (Fabio Paratici) joue à du fantasy football. Je peux vous dire que Zaniolo est un joueur de la Roma, qu’il n’a fait que 15 apparitions et que nous pensons qu’il deviendra un joueur majeur”. Si le milieu italien change de maillot cet été, Paratici nous aura au moins prévenu.