En signe de solidarité pendant la crise du coronavirus, des joueurs de Bologne ont passé un coup de fil surprise à des supporters confinés. 

 

Faire des pâtes en caleçon, guetter les infos sur le coronavirus et… recevoir un appel de son joueur préféré ? Ce n’était pas prévu pendant le confinement, mais des tifosi de Bologne ont eu droit à cette belle surprise mardi : Andrea Poli, Riccardo Orsolini, Angelo Da Costa et Marco Di Vaio, devenu chef du recrutement des Rossoblu, se sont succédé au téléphone pour discuter quelques instants avec des supporters isolés. Ce qui a aussi permis au club de rappeler qu’il existe un numéro mis en place par le gouvernement pour avoir des informations sur l’épidémie.

 

Quand Juan Cuadrado met Miralem Pjanic dans l'embarras sur Instagram

 

Un geste classe de plus dans le foot transalpin, où l’on multiplie les initiatives contre le coronavirus, qui a touché l’Italie plus que tout autre pays (7.500 morts). L’AS Roma a lancé un service d’aide à domicile et récolté des fonds contre l’épidémie, comme la Juve, l’Inter, le Milan ou encore Naples, tandis que des joueurs (Lukaku, Insigne, Bernardeschi, Ribéry…) ont fait des dons pour des hôpitaux, sans oublier le coup de main financier des supporters de l’Atalanta.