Pep Guardiola a visiblement une nouvelle manie. Selon Gaël Clichy, l’entraîneur catalan surveille aussi de très près la musique dans le vestiaire de Manchester City. À tel point qu’il a un jour poussé un petit coup de gueule…

 

Après l’interdiction du sexe après minuit ou encore des pizzas, Pep Guardiola fait aussi attention à la musique diffusée dans le vestiaire. C’est Gaël Clichy, défenseur mais aussi DJ attitré à Manchester City, qui le raconte dans une interview à DRDJ. Selon l’ex-joueur des Gunners, le coach catalan lui aurait un jour demandé une musique… beaucoup plus rythmée avant un match. “Quand on a joué à Swansea (victoire 3-1, ndlr), j’ai mis du hip-hop assez tranquille et tout le monde a aimé, surtout les Anglais”, se souvient-il.

 

Tout le monde sauf Pep Guardiola qui juge ça… beaucoup trop chill. “Il n’a pas aimé parce qu’il voulait plus d’énergie avant le match. Il est venu me voir et il m’a dit que c’était trop lent, “on veut plus de boom-boom !”», raconte l’ex d’Arsenal. Pep n’est donc pas né au pays de la makina pour rien même si c’est plutôt le sens du détail qui est responsable de sa demande. “C’est le genre de gars qui est porté sur tous les détails, donc il va regarder si tous les joueurs sont contents de la musique, ajoute-t-il. Et s’il voit ça, j’imagine que j’ai bien fait mon job”, se félicite le latéral français.

Hector Bellerin est le premier joueur de Premier League en activité à intervenir à Oxford

 

Arsène Wenger déprime Arsenal avec un crooner

Gaël Clichy ne doit en tout cas pas regretter d’avoir quitté Arsenal. Il y a quelques jours, Alex Oxlade-Chamberlain, l’ailier et DJ du club londonien, révélait comment Arsène Wenger avait déprimé le vestiaire en voulant écouter le titre d’un des plus grands crooners : Frank Sinatra. “Superbe chanson, quel artiste… Mais cela a vraiment plombé l’ambiance (…) vous ne pouvez pas écouter Frank Sinatra et Rick Ross (du rap US) la chanson d’après », avait-il admis. Et si la différence entre les bons et les très bons coachs se faisait dans le choix des playlists ?

 

E.R.