Pendant que le monde s’écroulait pour le PSG, Solskjaer et Gary Neville se tapaient des barres lors de l’interview d’après-match sur beIN Sports. 

 

Un stade, deux ambiances. Mercredi soir, le Parc a été le théâtre d’une nouvelle remontada encaissée par le PSG mais aussi des retrouvailles entre deux légendes d’United : Gary Neville et Ole Gunnar Solskjaer. Consultant pour beIN Sports, c’est l’ex-latéral anglais qui a tendu un micro au coach pour recueillir ses impressions et surtout prouver qu’il était son fanboy numéro 1 : “Trois questions rapides : quelle durée veux-tu pour ton contrat ? Quel salaire ? Et où tu voudrais qu’on installe ta statue ?”, a blagué l’ancien capitaine des Red Devils.

 

 

Mais à l’inverse de son pote, Solskjaer (46 ans) refuse toujours de s’enflammer : “C’était une soirée fantastique, hein ? Je vais juste faire de mon mieux jusqu’à cet été et voir ce que le club décide”, a-t-il répondu malgré l’exploit du soir et une prolongation de contrat attendue avant la fin de la saison, selon ESPN. “Ils n’ont qu’une seule décision à prendre, n’est-ce pas ?”, insiste alors le frère de Phil. “Je t’entends toujours dire ça, donc… C’est une soirée mémorable. C’est l’esprit de Man United”, a esquivé le coach intérimaire, sans oublier d’ajouter un mot pour Sir Alex qui, depuis les tribunes, a forcément savouré cette victoire rappelant le Fergie Time né dans les 90’s.

 

Manchester United en avril 1997 - Panoramic

Manchester United avant de jouer Dortmund le 23 avril 1997 – Panoramic

 

 

 

LOL et câlin

La suite ? Un Neville de plus en plus hilare car comme la plupart des Mancuniens, il ne croyait pas une seconde en un comeback, en dépit de l’ADN du club. “Bien sûr qu’il fallait y croire !”, a rétorqué Solskjaer avant d’avoir droit à un câlin mais d’échapper à un bisou sur le front. Les nostalgiques du Manchester de Ferguson apprécieront la séquence, les Parisiens un peu moins.

 

Solskjaer et Neville avec Manchester United contre Newcastle le 1er octobre 2006 - Panoramic

Solskjaer et Neville contre Newcastle le 1er octobre 2006 – Panoramic