En colère contre Steve Martin, l’arbitre du match face à Nottingham Forest, les fans de Newcastle se sont déchainés sur Twitter. Problème, c’est son homonyme acteur qui a pris cher. 

 

Steve Martin a connu des vendredi soirs plus tranquilles. Alors qu’il sirotait sûrement un verre en écoutant de la folk dans une maison de Los Angeles, l’acteur hollywoodien a vu s’abattre une pluie de notifications sur son portable. “Steve Martin ne devrait plus jamais arbitrer à ce niveau”, “incroyable arbitrage”, “épouvantables décisions” ou encore “prestation comique” figuraient notamment parmi les mots doux envoyaient par les fans de Newcastle, défaits 2-1 ce soir-là avec deux expulsions en prime.

 

Forcément, quand on a joué dans plein de comédies (La Panthère rose, Le père de la mariée…) et jamais arbitré un match de foot de sa vie, recevoir ce genre de commentaires est un peu bizarre. “Apparemment, il y a un très mauvais arbitre qui a le même nom que moi et maintenant, il y a des milliers d’Anglais qui n’iront plus voir mes films”, a-t-il toutefois commenté Steve Martin (71 ans) avec humour.

On connaît les notes des meilleurs joueurs de FIFA 19

 

 

Scénario improbable

Un commentaire qui résume bien le rocambolesque du match. 13e au classement de Championship (la Ligue 2 anglaise), Nottingham Forrest a gagné 2-1 face au leader alors qu’il était mené au score et a joué à onze contre neuf après les expulsions de Shelvey et Dummett sur deux décisions sévères du fameux Steve Martin. Le gardien de Newcastle a également repoussé deux penalties pendant le match avant de céder face à Nicklas Bendtner et d’encaisser un but contre son camp. Arbitre comique, scénario comique. Comme quoi, les Anglais ne réussissent pas que des comédies romantiques.