Auteur d’un hat-trick samedi dans le derby madrilène, Cristiano Ronaldo a soigné ses stats mais également son image. Pour fêter son deuxième but, l’attaquant a trouvé une nouvelle célébration qu’il vient de reproduire entouré de son fils et de ses jeunes potes. 

 

La victoire de François Fillon à la primaire n’était donc pas le seul événement-surprise du week-end. Juste derrière, on retrouve le triplé de Cristiano Ronaldo face à l’Atletico Madrid qui a lourdement chuté à domicile (3-0). Une belle performance pour l’attaquant portugais, auteur jusqu’alors d’un début de saison en demi-teinte, et qui va forcément marquer les esprits.

 

D’autant que CR7, en roi de la communication, s’est illustré avec une célébration bien à lui. Pour fêter son deuxième but, sur penalty, l’attaquant portugais s’est dirigé vers une caméra avant de s’accroupir et de se figer façon Mannequin Challenge. Le tout avec l’index sur le menton et un air pensif qu’ont adoré ses fans. Mais un peu moins les haters du nouveau Penseur de Madère.

Alcool, jet privé… Pourquoi le Real des Galactiques a mal fini selon Roberto Carlos

 

 

En boucle dans les médias, l’image a rapidement été détournée sur les réseaux sociaux. Avant que Cristiano Ronaldo ne s’imite lui-même, quelques heures après le match, aux côtés de son fils Cristiano Jr. et cinq ses jeunes amis reproduisant le même geste. “Les enfants se moquent de moi”, écrit sur Instagram celui qui devrait remporter en début d’année prochaine un nouveau Ballon d’or.

 

The boys make fun of me ????????????

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

 

Il est vrai qu’il vaut mieux retenir la performance de Cristiano Ronaldo que l’altercation entre ce dernier et Koke durant le match. Selon la radio Cadena Cope, le milieu de l’Atletico l’aurait traité de “pédale” avant que CR7 ne réponde : “Pédale peut-être, mais je suis plein aux as, c******.” L’ambiance est meilleure chez Cristiano et Cristiano Jr.