Au micro de Marca, Rivaldo a critiqué la célébration de Coutinho dédiée aux haters lors de Barça-Man United (3-0). 

 

Depay a dû apprécier, mais pas Rivaldo. Après Barça-United, la légende brésilienne a jugé que le combo oreilles bouchées + “allez vous faire f*****” de Coutinho au Camp Nou n’était “pas un beau geste”. “Il a marqué un golazo, mais ce n’est jamais bon de faire quelque chose comme ça aux supporters, a-t-il dit à Marca. Le public critique le joueur parce qu’il sait qu’il peut donner plus. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé cette semaine, ce qu’il a lu dans les journaux ou à la télé, mais il doit continuer à travailler, penser au prochain match et marquer des buts. S’il arrive à marquer, tout changera”.

 

 

Autre taquet envoyé au petit couteau : “Barcelone a payé beaucoup d’argent pour lui et il n’est toujours pas l’idole des supporters. Il doit montrer plus de personnalité pour faire la différence et apparaître quand Messi et Suarez ne marquent pas. Il doit être à 25 buts par saison, et scorer dans les matchs importants”. C’est d’ailleurs le reproche que l’on entend toujours chez les supporters et la presse catalane comme Mundo Deportivo, qui estime que ses prestations “ne lui permettent pas” un tel geste.

 

 

De quoi annuler l’effet de son golazo et tendre encore un peu plus la situation, même si Rivaldo conseille à Coutinho de ne pas partir cet été. “Moi, je resterais. C’est un grand joueur qui ne peut pas partir de Barcelone sur un échec, nuance l’ex-numéro 10 blaugrana. Jouer au Barça est exceptionnel, il y a la Ligue des champions, tout le monde parle cette équipe… Il ne trouvera pas un autre club comme celui-là dans le monde”. Au pire, le PSG sera sûrement là pour l’accueillir, même avec des célébrations Memphis Depay.