Dans Transversales, RMC Sport 1 revient sur le rendez-vous manqué (pour l’instant) entre Gigi Buffon et la Ligue des champions. 

 

C’est l’un des seuls trophées majeurs qui manque à sa carrière. Toujours en quête d’une première LDC, que ses gants ont approché lors de trois finales, Gianluigi Buffon (40 ans) revient sur cette histoire compliquée dans un documentaire diffusé mercredi (20h45) sur RMC Sport 1, Buffon : champion sans Champions.

 

 

En 14 ans, j’ai disputé 3 finales (…) Il est clair que cela ne me suffit pas”, avoue le gardien du PSG dans ce reportage de 30 minutes. S’il reviendra sur des grands moments comme cette demi de 2003 contre le Real, Gigi abordera surtout les défaites comme les finales 2015 et 2017 (“une grosse déception pour lui” selon son ex-coéquipier à la Juve Mario Lemina) et le coup dur le plus récent : son expulsion contre le Real. “Parfois, nous nous attardons trop sérieusement sur des situations de match (…) qui ne sont que le fruit de la fatalité”, estime Gigi. A voir si le PSG lui permettra de conjurer le sort.