Attendu sur le banc de Leicester City, Roberto Mancini a surpris tout le monde en apparaissant plutôt sur le plateau de Danse avec les stars en Italie.

 

Favori pour être le successeur de Claudio Ranieri à Leicester City, Roberto Mancini a donné tort à certains bookmakers en préférant Ballando con le stelle, la version italienne de Danse avec les stars. Une reconversion pour l’ancien coach de l’Inter Milan ? Non, Roberto Mancini n’a pas décidé de mettre sa carrière en stand-by pour enfiler des claquettes. Si Djibril Cissé et David Ginola ont tenté de gagner la version française du show, c’est en tant que simple invité – comme… Christophe Lambert dans l’édition précédente – que l’ex-international italien a participé à la douzième saison de l’émission samedi soir, sur la chaîne Rai.

 

Aussi élégant devant son banc de touche que sur le dancefloor, l’ancien attaquant du Lazio Rome n’a pas démérité sur le plateau de Milly Carlucci. Dans un beau smoking, Roberto Mancini s’est déhanché sur le titre Roxane de The Police. Un peu raide mais consciencieux, l’ex-coach de Manchester City (2009-2013) a obtenu un 7/10 de moyenne.

La vidéo folle du Betis Séville pour l'arrivée de Ryad Boudebouz

 

 

 

Du dancefloor à la Premier League ?

Du côté du site de paris en ligne Skybet, Roberto Mancini apparaissait en tête des pronostics pour remplacer un Claudio Ranieri viré brutalement de Leicester City, champion l’an dernier. Une cote de 6/4 qui plaçait le coach, libre depuis cet été et son départ de l’Inter Milan, devant Alan Pardew (5/1) et Nigel Pearson (5/1) tandis que les noms de Frank de Boer, Jaap Stam et Guus Hiddink circulent également. Sauf que selon Sky Sport, l’entraîneur italien, passé par le club en tant que joueur, a vite fait savoir qu’il n’était pas chaud. Les Foxes devraient d’abord essayer de lui proposer un tango.

 

En attendant de découvrir l’identité de leur nouveau coach, c’est Leicester qui a fait valser Liverpool (3-1) hier soir. Une victoire significative qui valait bien plus d’un 7/10.

 

 

V.L.