Comme d’autres joueurs, Sadio Mané vient de donner un coup de main financier à la lutte contre le Coronavirus, qui touche aussi le Sénégal. 

 

Super Sadio se joint au combat contre le Covid-19. Déjà habitué à faire des dons pour son village de Bambaly, Mané aide cette fois le comité chargé de lutter contre les épidémies au Sénégal, avec un chèque de 45.000 euros. “Dès qu’il a vu l’évolution de la situation, il a spontanément décidé de donner”, a expliqué son agent. Si le Sénégal est pour l’instant bien moins touché que la France, avec 27 cas tout juste recensés selon le gouvernement, les vols en provenance de certains pays d’Europe (dont l’Hexagone) et du nord de l’Afrique sont suspendus un mois par mesure de précaution.

 

 

Sadio Mané en a également profité pour enregistrer un message vidéo dans lequel il appelle ses concitoyens à prendre le virus “très au sérieux” et répète les bons gestes à suivre pour se protéger. Pour rappel, Paul Pogba a également lancé un appel aux dons pour récolter 30.000 euros en France, tandis qu’Insigne a versé 100.000 euros aux hôpitaux de Naples.