Triste fin d’année pour Yeray Alvarez. L’Athletic Bilbao vient d’annoncer que son joueur allait être opéré d’une tumeur au testicule droit. 

 

Le club basque n’a donc pas annoncé une blessure comme les autres. Quelques heures après le diagnostic, vendredi 23 décembre, l’Athletic Bilbao a révélé que Yeray Alvarez allait être opéré la semaine prochaine. Le président Josu Urrutia et le médecin du club Joxean Lekue, ont annoncé que le jeune joueur de 21 ans souffrait d’une tumeur au testicule droit qui l’éloignera forcément des terrains pour une durée indéterminée.

 

 

Georgina Rodriguez, madame Cristiano Ronaldo, déjà pointée du doigt

 

Il est fort et serein”

Yeray nous a dit il y a quelques jours qu’il ressentait une gêne au testicule droit, a expliqué le président du club lors d’une conférence de presse. Hier, il a passé une échographie inquiétante donc ce matin, nous avons fait une série de tests qui ont révélé une tumeur devant être retirée”, a-t-il poursuivi. Du côté de Joxean Lekue, les “premières impressions permettent d’être modérément optimiste”. “Le joueur va bien et il est dans un bon état physique. Il est en train de digérer la nouvelle et de comprendre ce qu’il a”, a ajouté le médecin du club.

 

 

Tout a été très vite, a précisé Josu Urrutia avant de se montrer optimiste à son tour et d’affirmer son soutien à son joueur. Il est fort et serein, montrant qu’il également de la maturité dans cette situation si difficile. Il est optimiste et nous aussi. Nous n’allons pas le laisser”, promet le président basque.

 

 

Des débuts en Europa League

C’est cette saison que le prometteur Yeray Alvarez, surveillé par le Barça selon Mundo Deportivo, avait fait ses grands débuts sous le maillot basque. Le coach Ernesto Valverde avait fait jouer le défenseur central au mois de septembre contre Sassuolo (défaite 0-3) en Europa League, avant de faire seize autres apparitions sous la tunique basque.