À l’occasion des 79 ans de Pelé, Santos annonce qu’une couronne ornera le maillot de son numéro 10 jusqu’à la fin de la saison. 

 

Le roi veillera sur eux d’encore plus près. En attendant une potentielle arrivée sur le logo du club, déjà souhaitée par le président, la couronne de Pelé débarque sur le maillot de Santos. Mais seulement celui du Vénézuélien Soteldo, héritier du numéro 10, qui la portera juste au dessus de l’écusson. “Pelé est et sera toujours le plus grand de tous, justifie le président José Carlos Peres. Le maillot 10 est devenu quelque chose qui dépasse le sport. La couronne est le symbole de la majesté du football, de l’homme qui a permis d’arrêter une guerre”, s’enflamme-t-il sur celui qui a gagné 6 championnats, 2 Libertadores et marqué plus de 600 buts sous le maillot blanc.

 

 

 

Actuel 3e du Brasileirão, Santos avait déjà évoqué l’idée d’une couronne intégrée à son logo en septembre. Mais le projet se heurte toujours au refus d’autres dirigeants, qui estiment qu’O Rei n’est “pas plus grand” que l’institution. “Nous avons des difficultés à convaincre une petite partie qui n’en veut toujours pas, pestait José Carlos Peres. Ils ne veulent pas comprendre qu’au-delà de l’hommage au plus grand de joueur de tous les temps, cela nous valorise”. Le roi valide.