Président de Santos, José Carlos Peres propose une idée : ajouter un détail en hommage au roi Pelé sur l’écusson du club. 

 

Deux emblèmes en un. Pas retouché depuis 1996, l’écusson de Santos pourrait bien s’offrir un nouveau lifting pour Pelé. L’idée : rajouter une couronne au dessus du logo, en clin d’oeil au “roi” qui leur a offert (entre autres) six championnats, deux Libertadores et une renommée internationale pour toujours. Compréhensible ? Forcément, mais l’idée se heurte au conseil d’administration du club, où certains ne sont pas très chauds.

 

 

Nous avons des difficultés à convaincre une petite partie qui n’en veut toujours pas”, a regretté José Carlos Peres, cité par le quotidien Folha de S. PauloIls ne veulent pas comprendre qu’au-delà de l’hommage au plus grand de joueur de tous les temps, cela nous valorise”, peste-t-il. Parmi les détracteurs, certains auraient même dit que Pelé n’était “pas plus grand que Santos”. De quoi rappeler quelques débats actuels sur les joueurs et “l’institution”.

 

 

À Santos, l’idée de retirer le numéro 10 de Pelé avait d’ailleurs déjà coincé, après avoir été envisagée à plusieurs reprises. L’avenir dira si la couronne connaîtra le même sort.