Après avoir interrogé une centaine de joueurs, France Football révèle qu’Habib Beye est le consultant préféré en L1. Tout l’inverse de son collègue Pierre Ménès, le moins apprécié. 

 

Grosse cote sur les réseaux sociaux mais aussi chez les pros. Dans un sondage auprès de 108 joueurs de L1, appartenant à 19 clubs, c’est Habib Beye qui a obtenu le plus de voix (51%) dans la catégorie des plus appréciés. L’ex-défenseur de l’OM devance Omar Da Fonseca (beIN Sports, 21%) et Eric Carrière (C+, 15%). “Les joueurs de Ligue 1 peuvent dire que j’ai un point de vue tranché mais jamais que je suis injuste, confie-t-il au magazine. Comme je viens de ce jeu, je ne peux pas trahir les footballeurs en méprisant les difficultés de leur métier. Je suis convaincu que les joueurs disent à mon sujet ‘Putain, ce mec aime le foot !””, assure celui qui compte devenir coach dans “deux ou trois ans”.

 

 

Parmi les moins appréciés, on retrouve aussi une figure de Canal+ : Pierre Ménès. Avec 30%, il devance Daniel Riolo (RMC Sport, 25 %) et Christophe Dugarry (RMC Sport, 23 %). France Football a également interrogé les joueurs sur leurs homologues qu’ils voient devenir de bons consultants, et c’est Christophe Jallet (Nice) qui se dégage (19 %), avant Kylian Mbappé (PSG), Benjamin Nivet (Troyes) et Romain Thomas (Angers), avec 5 % des votes.