Après la mort brutale de José Antonio Reyes, la Fédé espagnole et le FC Séville ont déposé une candidature pour accueillir la finale de l’Europa League 2021 en sa mémoire. 

 

C’était son rendez-vous préféré. Vainqueur de l’Europa League à cinq reprises dont trois sous le maillot andalou, José Antonio Reyes pourrait bien être le héros d’une nouvelle finale dans deux ans. Au cours d’un hommage rendu au joueur par la Fédé, le président Luis Rubiales a annoncé avoir déposé la candidature du Sanchez Pizjuan, en partenariat avec le club andalou.

 

 

Nous allons essayer de l’organiser au stade de Séville, a-t-il assuré, sous les yeux du père et du frère du regretté gaucher. Ils le méritent : nous avons créé une candidature commune appelée “Reyes de Europa” (Rois d’Europe) pour que Reyes et Séville aient leur finale”. Déjà hôte de la finale 2003 entre Porto et le Celtic (3-2), dans le stade olympique de La Cartuja, Séville devra cette fois affronter la concurrence de Vienne (Autriche) et Tbilissi (Géorgie).

 

 

Joueur frisson des jeudis soirs d’Europa League, dont il détient le record de sacres comme Séville (5), Reyes (35 ans) est décédé le 1er juin dans un accident de la route ayant aussi coûté la vie à l’un de ses cousins. Celui qui a remporté deux autres Coupes d’Europe avec l’Atlético (2010, 2012) a également reçu un hommage de son dernier club, Extremadura (D2 espagnole), qui a choisi de retirer son numéro 19.

 

Reyes avec Extremadura - 2019