Tremblement de terre chez les fans de foot. Selon L’Équipe, c’est SFR Sport qui récupère les droits télé de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour la période 2018-2021.

 

D’ici deux ans, il va peut-être falloir débourser plus d’argent pour pouvoir regarder les matchs de Coupe d’Europe. D’après L’Équipe, l’UEFA a rendu le résultat de l’appel d’offres pour les droits de la Ligue des champions et le vainqueur s’appelle SFR Sport. La chaîne de Patrick Drahi a tout raflé puisqu’elle met la main sur l’intégralité de la Ligue des champions, qu’elle pique à beIN Sports et Canal+ et – comme prévu – sur l’Europa League, dont les droits appartiennent aujourd’hui au groupe M6 et à beIN Sports. Le montant du deal ? 370 millions par saison.

 

Dès la rentrée 2018, la chaîne d’Omar Da Fonseca n’aura plus l’intégralité de la compétition (+ une affiche au choix) pour laquelle elle dépensait 90 millions d’euros par an. Canal+ déboursait de son côté 50 millions d’euros par an pour diffuser une affiche par journée. Reste désormais à espérer que SFR signe un accord avec l’un de ses concurrents ou l’addition risque d’être salée pour des passionnées de foot obligés d’accumuler les abonnements.

Olivier Ménard et les dessous de "L'Équipe du soir" : "Nasri a été le plus simple à faire venir"