On connaît l’humour potache et sans limite de Gérard Piqué. Et cette fois, sa compagne Shakira y a goûté d’encore un peu plus près.

 

Plus qu’un amuseur de vestiaire, Gerard Piqué voue un véritable culte aux blagues. Dans le genre potache, le défenseur du Barça dépasse même souvent les limites, notamment avec ses coéquipiers. Mais son goût pour la blague ne s’arrête pas au terrain et c’est Shakira, sa compagne, qui a été la dernière à en faire les frais. Le couple était au restaurant avec des amis quand le Blaugrana a eu une soudaine envie de s’amuser… à sa manière.

 

Gerard Piqué a proposé à la mère de ses fils, Sasha et Milan, de sentir son dessert. Alors que la chanteuse se penche, le footballeur nous sert un grand classique en lui enfonçant la tête dans le gâteau. Une blague digne d’un gamin de 5 ans qui a, heureusement, beaucoup amusé sa victime. Blagueur mais gentleman, Piqué s’est empressé d’essuyer le visage de madame, morte de rire.

Top 4 des posts les plus anti-madridistes d'Arturo Vidal sur Instagram

 

Pas peu fier de son dernier coup, Gerard Piqué a ensuite posté la vidéo sur son compte Instagram. «Shakira, méfie toi du gâteau», écrit-il. «J’y crois pas, toi, faisant ce genre de blagues», s’est empressé de commenter sur un ton ironique, son ex-coéquipier Marc Bartra, désormais au Borussia Dortmund et sûrement content de plus avoir droit à ce genre de farces.

 

Ayer disfrutando de una gran noche en el @yoursbarcelona con los amigos de #foodink! Cuidado @shakira con el pastel…

Une vidéo publiée par Gerard Piqué (@3gerardpique) le

Pneus dégonflés et Nike brûlées

Car oui, Gerard Piqué est loin d’en être à sa première blague. En octobre dernier, il confiait même à la chaîne espagnole TV3 qu’il regrettait parfois Manchester United car il se sentait très proche de «l’humour britannique».

 

Dégonfler les pneus de voitures de ses coéquipiers, brûler la paire de Nike customisée de Patrice Evra, ou enfiler les chemises neuves de ses partenaires sur les mannequins de coup-francs, Gerard Piqué s’est visiblement bien marrer en Angleterre. Et doit même admettre qu’au «Barça, (son) humour n’est pas toujours apprécié.» Heureusement, Shakira est définitivement son meilleur public.