Pour une université de Glasgow qui vient d’inaugurer une bibliothèque à son nom, Alex Ferguson (77 ans) a donné une partie de sa collection personnelle.

 

Les fans d’United vont vouloir s’y inscrire. À la Glasgow Caledonian University, on peut désormais revivre la grande carrière de Sir Alex, dont des dizaines d’objets sont exposés. Pour les remercier d’avoir nommé une bibliothèque en son honneur, l’icône a notamment offert des notes prises pendant la saison 92/93 d’United, et lors du soir du titre tant attendu célébré contre Blackburn, sa licence de coach de 79 ou son pass du Mondial 86, en tant que sélectionneur de l’Ecosse. L’époque Aberdeen, l’équipe avec laquelle il s’est révélé sur le banc, est aussi là au travers d’un carnet, comme son passé d’attaquant en Scottish League avec un maillot des 60’s.

 

a11

On connaît la liste des amendes prévues dans le vestiaire de Chelsea

 

a12

 

Collection Alex Ferguson - 2019

 

Collection Alex Ferguson - 2019

 

Les gens regardent le nombre de finales et de championnats gagnés, mais j’ai aussi connu l’échec, a rappelé Fergie dans un discours. Vous savez ce que j’ai fait ? Chaque matin, je me suis levé et j’ai toujours accepté le challenge. Et c’est ce que ces jeunes étudiants font”, a insisté le “local hero”, déjà auteur d’un don de 800.000 euros à la fondation de l’université. Vraie légende.