Pour l’anniversaire de Kick It Out, qui lutte contre le racisme dans le foot, les premières secondes d’Angleterre-Suisse sur Sky Sports étaient en noir et blanc. 

 

Pas besoin de régler les couleurs de votre télé”. Commentateur d’Angleterre-Suisse (1-0) mardi soir, David Jones a bien fait de prévoir ce rappel aux téléspectateurs lors de l’entrée des joueurs. Car pour la première fois depuis un bon paquet d’années, Sky Sports diffusait les premières secondes du match en noir et blanc, histoire de célébrer l’association antiraciste Kick It Out.

 

 

La Fédération dédie cette rencontre à Kick It Out pour célébrer son 25e anniversaire, a-t-il poursuivi. Ces 25 secondes célèbrent l’impact de Kick It Out dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations”. Selon la Fédération, le but était “d’encourager des millions de téléspectateurs à penser, pendant au moins 25 secondes, à l’importance de la diversité dans ce magnifique sport qui est le nôtre”. A noter que les joueurs ont aussi porté des t-shirts Kick It Out durant l’échauffement en soutien à l’association.