Alors que la Corée du Sud vient de connaître de tragiques incendies de forêts, Son Heung-min (26 ans) fait partie des personnalités ayant fait un don pour les victimes.

 

Les grincheux pourront trouver que ce n’est pas assez mais le geste est là. Après un incendie qui a brûlé 525 hectares, 400 habitations et fait 2 morts, obligeant Séoul à décréter l’état de catastrophe naturelle, Son Heung-min a donné de 115.000 euros. “Ce n’est rien comparé à ce que les victimes ont perdu, estime l’attaquant de Tottenham. Même si je vis à l’étranger, je suis au courant de ce qu’il se passe dans mon pays. Je crois que c’est quelque chose que je dois faire quand il connaît une catastrophe pareille. L’argent ne compte pas, le plus important est de vouloir faire un geste pour les victimes”, a ajouté celui qui est devenu le premier buteur de l’histoire du nouveau stade des Spurs, en plus d’avoir marqué contre City (1-0) en C1.

 

 

De jeudi à samedi, un incendie ayant débuté dans le nord-est de la Corée du Sud s’est répandu vers Sokcho, Gangneung ou Donghae, entraînant l’évacuation de 4.200 personnes. Plus de 13.000 pompiers et 16.500 militaires ont été mobilisés pour cette catastrophe qui a fait 35 blessés et entraîné la fermeture de 52 écoles.

 

Son Heung-min avec la Corée du Sud contre la Colombie en mars 2019 - Panoramic

Son Heung-min avec la Corée du Sud contre la Colombie en mars 2019

 

Vainqueur des Jeux Asiatiques avec la Corée du Sud l’an dernier, Son Heung-min, qui touche 160.000 euros par semaine, a fait un don comme la patineuse Kim Yu-na, l’acteur Daniel Henney et d’autres personnalités.