À l’occasion du match face à Reims samedi, le RC Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de l’attentat du marché de Noël.

 

Avec ce maillot, on veut montrer à tout le monde qu’on est solidaire”. Quelques jours après l’attentat qui a fait quatre morts mardi soir, le coach Thierry Laurey et ses joueurs profiteront du déplacement à Reims pour afficher leur soutien aux victimes. Au stade Auguste-Delaune, Corgnet et ses coéquipiers ne porteront pas leur sponsor habituel mais le message “Strasbourg mon amour” sur la poitrine, une “rime pour dire la vie qui continue”, selon le club.

 

 

Tout près du coeur, sur ce maillot bleu, s’imprime l’amour que tout un club porte à sa ville meurtrie. Le Racing, encore profondément marqué par les événements, affirme une nouvelle fois son soutien le plus profond aux familles, aux proches, à tous ceux qui ont été touchés par ce drame”, écrit le Racing. Pour le coach de Strasbourg, où les joueurs Jonas Martin, Lebo Mothiba et Anthony Caci ont présenté le maillot en posant main dans la main devant la Cathédrale, le maintien du match est aussi l’occasion de rappeler que “quoi qu’il se passe, Strasbourg se relèvera”.

 

 


Voir cette publication sur Instagram

⚫️😢🙏 #Strasbourg

Une publication partagée par RC Strasbourg Alsace (@rcsa) le