La saison prochaine, l’opérateur de paris sportifs BETDAQ sera remplacé par une association caritative sur le maillot de Sunderland.

 

Pas de design improbable ou de couleur flashy. Alors qu’on entre dans la période où tous les clubs dévoilent leur look 2019/20, Sunderland sort du lot avec une toute autre idée. Sur leur nouveau maillot, les Black Cats porteront en effet le logo de l’association The Children with Cancer UK, qui remplace BETDAQ. “Depuis 30 ans, leur mission est d’améliorer le taux de survie des jeunes malades du cancer”, précise le club. Un choix que l’on doit aussi à l’opérateur de paris, qui a gracieusement laissé sa place après avoir décidé de ne plus faire de pub sur les terrains de foot pour lutter contre l’addiction au jeu.

 

 

L’idée des Black Cats, adversaires dimanche de Charlton pour tenter de remonter en Championship (D2), rappelle celle de Southampton l’an dernier. Pour un match, les Saints avaient alors remplacé leur sponsor maillot Virgin Media par Scope, un organisme venant en aide aux handicapés. On pense également à QPR, qui a été encore plus loin en avril dernier en lançant un vote pour offrir les droits de naming de son stade à une oeuvre de charité.

 

Maillot de Sunderland 2018/19

Maillot de Sunderland 2018/19 avec BETDAQ, qui ne sera resté qu’un an