À quelques heures de retrouver le rival allemand, en éliminatoires de l’Euro 2020, les Pays-Bas présentent leur nouvelle génération dans un clip. 

 

Le pays du football total, mais aussi des meilleures vidéos. Après l’Ajax la saison dernière, c’est la sélection qui dégaine un clip parfait pour sa nouvelle vague de cracks, incarnée par les De Jong, De Ligt, Van Dijk ou Depay. L’occase de les comparer à leurs glorieux aînés, “aimés par beaucoup, détestés par certains”, dont on nous repasse les grands moments, de la volée impossible de Van Basten à l’Euro 88 (en Allemagne), en passant par le chef d’oeuvre de Bergkamp au Mondial 98 et la tête stratosphérique de Van Persie en 2014.

 

 

Battus sur le fil à l’aller (2-3), les Pays-Bas de Koeman vont déjà jouer gros à Hambourg (20h45, TFX). La sélection oranje est pour le moment troisième du groupe C – avec 3 points mais seulement 2 matchs joués -, derrière la Nationalmannschaft (9 pts) et l’Irlande du Nord (12 pts) qui ont fait carton plein. À la “new wave” d’être aussi inspirée que leur équipe social media ce soir.