En l’absence de Serge Aurier, Layvin Kurzawa et Marquinhos prennent le relai pour ambiancer le PSG lors du stage d’hiver en Tunisie. Et cette fois-ci, c’est Thiago Silva et Marco Verratti qui en ont fait les frais. 

 

 

Quand il faut donner des surnoms à ses potes du PSG ou les chambrer, Serge Aurier répond toujours présent. Mais actuellement avec la CAN, le latéral n’a pu être de l’aventure en Tunisie. Heureusement, il peut compter sur Layvin Kurzawa, « Le Vingt », et Marquinhos, son « Soldat Abdel » pour s’occuper d’ambiancer tout ça.

 

L'improbable vidéo de Luis Suarez pour... promouvoir la Malaisie

Preuve que malgré la crise, on se marre toujours au PSG, le capitaine Thiago Silva en fait même les frais. Alors que les joueurs devaient un à un dire quelques mots de remerciements pour la Tunisie face caméra, le niveau de français du défenseur brésilien a déclenché pas mal de fous rires.

 

 

« Tu sais pas parler »

Indécollable de son smartphone, Layvin Kurzawa a naturellement pris soin d’immortaliser la séquence dans laquelle son capitaine rencontre quelques soucis pour dire le mot « accueil ». Thiago Silva était cerné, puisque Marquinhos s’amusait aussi à le filmer d’un autre angle, pour son propre compte Instagram. Pas de solidarité brésilienne ?

 

« T’es nul, t’es pas top, tu sais pas parler », lui lâche notamment un Layvin totalement « jpp ». Beau joueur, Thiago Silva est reparti avec le sourire. « La classe » de Maxwell et le jeu d’acteur de Blaise Matuidi leur ont quant à eux permis d’éviter d’être pris pour cibles par le latéral gauche parisien.

 

 

 

Marco Verratti et sa peur de l’ascenseur

Marco Verratti a aussi eu le droit à sa part de bizutage. Sur le compte Insta de Jean-Kévin Augustin, on peut voir une vidéo de l’international italien forcé  par ses coéquipiers d’entrer dans un ascenseur dont il a visiblement très peur. Le milieu de terrain de poche n’aura pas eu le temps de faire une crise de claustrophobie, ses potes étant plus qu’ambiancés à l’intérieur. Qui a dit que l’atmosphère était devenue pesante au PSG ?

 

 

 

Hatem Ben Arfa comme à la maison

Également absents, Jesé, Cavani, Meunier et Pastore auront aussi été épargnés et ne pourront pas disputer le premier match amical de l’année du PSG contre le Club Africain, mercredi à 19h à Radès.

 

Maxwell a été épargné par Layvin Kurzawa

Maxwell a été épargné par Layvin Kurzawa – Instagram

 

Blaise Matuidi et son jeu d'acteur

Blaise Matuidi et son jeu d’acteur – Instagram

 

Une rencontre qui réjouit Hatem Ben Arfa, très heureux de ce revenir sur la terre de sa famille. « Je viens tous les ans, j’ai beaucoup de famille. C’est le pays de mes parents, de mes grands-parents. Je me sens chez moi ici », a déclaré l’ancien Niçois en conférence de presse.

 

Retour en 🇹🇳 avec la team @psg. Des racines et j’espère des ailes ⚽.

Une vidéo publiée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le

 

Et Serge Aurier pendant ce temps là ? Il s’amuse à faire danser Serey Die, le capitaine de la CAN. Même en 2017, on ne change pas une équipe qui gagne.

 

N.F.