Le PSG a-t-il été trop confiant avant le match retour contre le Barça ? Alors qu’avec plusieurs coéquipiers, il avait participé à une fameuse vidéo dans laquelle on les voyait parler du match en toute décontraction dans une pizzeria, à quelques heures de la tragique remontada, Thomas Meunier s’explique dans le Football Show.

 

Était-ce une erreur de communication ou un excès de confiance ? Encore sous l’euphorie de leur victoire 4-0 au match aller, Julian Draxler, Marco Verratti, Thomas Meunier et Blaise Matuidi se montrent peut-être un peu trop décontractés à l’approche du match retour. Quelques heures avant de se rendre au Camp Nou, où ils doivent sceller leur qualification en quart de finale de la Ligue des champions, les joueurs du PSG tournent une petite vidéo pour le site bros-stories dans laquelle ils discutent du match autour d’une pizza. Entre deux Cocas, ils imaginent alors ce qu’ils pensent être le pire scénario : une qualification en perdant 5-1. “Bien sûr, t’es énervé, tu prends 5-1 après les gens vont rigoler de toi », lâche même Thomas Meunier dans “la meilleure pizzeria” de Paris.

 

 

« On narguait pas dans cette vidéo »

La vidéo est partagée en masse par les supporters du PSG qui n’imaginent pas que le scénario va être bien pire : une défaite 6-1 et une élimination que personne n’attendait. Mais quelques semaines après la catastrophe, Thomas Meunier assume et n’y voit “rien de mal placé ». « On narguait pas dans cette vidéo quoi, il n’y avait pas de prétention ni quoi que ce soit », a assuré le Diable Rouge dans le Football Show sur beIN Sports. « On parle de tout et de rien, l’interview n’avait rien à voir avec le club, c’était un service qu’on a rendu à Blaise qui organisait l’interview pour sa propre image. On a joué le jeu, je vais dire, les questions c’était prévu d’avance, on a accepté d’y répondre », poursuit-il, lundi 3 avril.

Comment Football Manager a aidé Nicolas Maurice-Belay à signer dans son nouveau club

 

Les joueurs du Barça n’auront sans doute pas la même analyse. Toujours sur le plateau du Football Show, quelques jours après la remuntada historique du Barça, Jérémy Mathieu évoquait un manque de respect de la part de certains joueurs du PSG. Le défenseur français visait notamment Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, auteur d’un selfie après le 4-0 du match aller qui avait énervé le vestiaire catalan et auquel Neymar ne s’est pas privé de répondre une fois le Barça qualifié. Pas sûr que les supporters parisiens reverront leurs joueurs autour d’une pizza d’ici la fin de la saison.

 

 

 

V.L.