Le 4 juillet, Toni Kroos débarque au cinéma en Allemagne et l’affiche est déjà prête. 

 

On va peut-être enfin découvrir le secret de ses transversales. À 29 ans, Toni Kroos n’en a pas encore fini avec le foot mais il a décidé de dévoiler les coulisses de sa carrière dans un docu signé Manfred Oldenburg, dont il vient de dévoiler l’affiche. L’occasion de découvrir comment “ce garçon pâle de la mer Baltique est devenu une mégastar”, selon la boîte de production.

 

 

Toni Kroos est un phénomène. Vous le remarquez à peine sur le terrain, et en public non plus, résume Broadview TV, déjà auteur de docus sur le basketteur Nowitzki ou les frères Klitschko. Il est modeste. Introverti. Et pourtant, c’est le joueur allemand le plus cher de tous les temps et celui qui a le plus de succès. Il est le coeur et l’esprit du Real Madrid, le plus grand club au monde, où le spectacle est aussi important que la victoire. Mais pas pour Kroos. Il est l’outsider, l’anti-héros. Le film suit ses traces : comment ce garçon pâle de la mer Baltique est devenu une mégastar ? Quel prix a-t-il payé ? Portrait intime d’un joueur de foot exceptionnel et sensible.

 

 

 

 

Casting cinq étoiles

Pour l’instant, pas de bande-annonce mais une première idée du casting. D’après l’affiche, on devrait retrouver les témoignages d’actuels ou ex-coéquipiers (Ramos, Modric, Bale, Casemiro, Klose), les coachs qui l’ont croisé (Guardiola, Heynckes, Löw), mais aussi Florentino Perez et des membres de la famille du champion du monde 2014, qui s’est fait plaisir sur la BO en mettant un morceau de Robbie Williams (Love My Life), son chanteur préféré. Et pour les non-germanophones, une version en anglais devrait aussi arriver.

 

 

 

 

kroos

 

krok

 

kroo