Grande nouvelle pour les fans du Capitano : le tournage d’un documentaire sur Totti (42 ans) vient de débuter au Stadio Olimpico. 

 

On tient peut-être le premier docu sportif ET romantique. Parti de la Roma il y a deux ans, après 25 saisons de fidélité au club, Totti va raconter son histoire devant une caméra. “Un nouveau grand projet arrive !”, a tweeté jeudi l’icône des Giallorossi, pressentie pour devenir le prochain directeur technique du club. Pour le début du tournage, il est notamment revenu au Stadio Olimpico mais aussi dans son ancienne école Alessandro Manzoni, où il a tapé la balle avec des élèves.

 

 

 

Totti, récemment intronisé au Hall of Fame du foot italien, proposera des archives personnelles et sera sous la direction du réalisateur Alex Infascelli. Le natif de Rome est notamment connu pour son docu S Is for Stanley (2015), sur Kubrick et son assistant Emilio D’Alessandro, pour lequel il a reçu un prix David Di Donatello, l’équivalent italien des César. C’est le livre Un Capitano (2018) qui doit lui servir d’inspiration pour ce film, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Mais entre ça et le futur docu sur Batistuta, les fans de la Roma auront assurément de quoi se régaler.

 

 

 

Le livre "Un Capitano" sur Totti (2018)