En colère après la présentation d’un nouveau logo comprenant celui du groupe Ineos, les supporters de Lausanne-Sport ont obtenu gain de cause. 

 

Il n’y a pas que chez l’Atlético que les écussons posent problème. En Suisse, Lausanne-Sport vient d’en faire l’expérience après avoir présenté un nouveau logo en janvier comprenant une originalité : l’apparition du logo du géant anglais de pétrochimie Ineos qui a racheté le club en novembre 2017. Le but ? “Symboliser les nouvelles ambitions” du 8e de Super League, qui a acheté des joueurs comme Enzo Zidane et Simone Rapp, mais aussi “démontrer l’implication d’Ineos dans le long terme”.

 

Sauf que ça n’a pas du tout plu aux supporters du club qui ont lancé une pétition. “Reprenant le design original, le nouveau logo arbore désormais la typographie caractéristique au logo d’INEOS, ainsi que la couleur ORANGE, qui n’a aucune signification historique ni de la région, ni du club, dénoncent les supporters. En trois mois, INEOS a sali le symbole d’un club entretenu en plus de 120 ans”, ajoutent-ils, parlant d’une “laideur incontestable”.

Ederson détient désormais le record du plus long dégagement dans le Guinness Book

 

Visuel de la pétition des supporters de Lausanne-Sport

Visuel de la pétition des supporters de Lausanne-Sport

 

Un appel signé par presque 4000 personnes et rapidement entendu par le club coaché par Fabio Celstini. Dimanche, Lausanne-Sport a dévoilé un nouveau logo bien plus épuré reprenant le “LS” du précédent écusson. Et qui cette fois, plaît aux supporters. “C’est à la fois une victoire pour les supporters, pour INEOS, pour le Lausanne-Sport et enfin pour le football suisse dans son ensemble”, peut-on lire sur la pétition. Un beau logo en plus de Zidane dans son équipe : que demander de mieux ?

 

 

Le nouveau logo de Lausanne-Sport après les protestations des supporters - avril 2018

Le nouveau logo de Lausanne-Sport après les protestations des supporters – avril 2018