Consultant de la Cadena Ser et coach des U18 du Real, Alvaro Benito a été viré après avoir critiqué des joueurs du club. 

 

Casemiro ne peut pas jouer”, “Kroos n’est pas bon dans l’adversité” ou encore “Ramos est fautif sur le premier but” : pour avoir été dur (mais juste) après le Clasico (0-3) sur la Cadena Ser, Alvaro Benito ne fait plus partie du club. Coach des Juvenil B depuis 2017 et ex-promesse du club dans les 90’s, aux côtés de Guti ou Raul, il a tout simplement été écarté par un Florentino Perez pas du tout fan de cette auto-critique.

 

 

Je respecte la décision du club, a-t-il réagi dans un communiqué plein de classe. Je l’ai toujours défendu en parlant dans les médias, je me suis toujours senti libre de le faire sur le club que j’aime. Je m’en vais avec la conscience tranquille et sans aucune rancoeur car j’ai tout donné depuis mon retour”, a ajouté celui qui est aussi connu pour jouer dans un Green Day espagnol. Un cas qui rappelle au passage Henry à Arsenal, où il coachait les jeunes tout en critiquant Wenger en tant que consultant sur Sky Sports. À l’époque, le technicien français lui aurait demandé de choisir entre ses deux activités, avant que Titi ne rejoigne finalement la Belgique.

 

 

 

San Iker à la rescousse

Illico remplacé par le mythe Raul, coach des U15 jusqu’à présent, et pourtant pas toujours copain avec Florentino Perez, Alvaro Benito a déjà reçu plusieurs marques de soutien dont celui d’une figure de poids au Real : Iker Casillas. “Tu es une personne exemplaire, a-t-il tweeté. Un Madridiste top. Je suis sûr que tu reviendras pour rendre ce blason encore plus grand. Bonne chance dans ta nouvelle étape et j’espère que tu donneras encore des leçons de foot dans TOUS LES PROGRAMMES OÙ TU VAS ! Tu as un savoir sur le foot incroyable”, écrit le gardien qui n’allait pas louper l’occasion de mettre un nouveau taquet à Florentino Perez, responsable de son départ du Real par la toute petite porte. Comme d’hab, il va falloir tout miser sur la LDC pour chasser les embrouilles au Bernabeu.

 

 

 


Voir cette publication sur Instagram

Toda la suerte del mundo en tu nueva etapa amigo! 💪🏼⚽️🍀

Une publication partagée par Alvaro Benito (@alvarobenitov) le