Après Matchday sur les déboires du Barça, Rakuten TV va proposer “Andrés Iniesta, le héros inattendu”, le premier docu consacré à la légende espagnole. 

 

Si vous êtes en manque de Don Andrés, voilà le film parfait. Parti au Japon il y a deux ans, l’ex-capitaine du Barça revient le temps d’un documentaire sur sa carrière, diffusé (gratuitement) sur la plateforme Rakuten TV au printemps. Le film retrace l’histoire de celui qui tentait d’être “quelqu’un de normal dans un monde spécial”, de ses débuts très compliqués à la Masia, en provenance de son petit village de Fuentealbilla, jusqu’au sommet du foot mondial. Avec en bonus un gros casting : la MSN, Guardiola, Xavi, Luis Enrique, Ramos, Eto’o, Buffon, Torres, Van Gaal et même Cech, victime de l’Iniestazo avec Chelsea en 2009.

 

5 comptes Twitter à suivre en attendant le retour du foot

 

Mon histoire est celle d’une personne qui tente de surmonter les obstacles pour arriver à donner le meilleur de moi-même, explique Iniesta (35 ans), qui vient de gagner son 37e trophée avec la Supercoupe du Japon. C’est le récit de difficultés avec un regard optimiste, qui je l’espère inspirera les gens”. Rien qu’en revoyant ses croqueta, l’inspiration est là.