Millionaire en 2011 grâce à un ticket de loto, Colin Weir a acheté Partick Thistle (D2 écossaise) pour le céder aux supporters. 

 

Le GOAT des supporters est là. Vainqueur de 188 millions d’euros en 2011, Colin Weir (71 ans) est devenu propriétaire à 55% de Partick Thistle, son équipe préférée depuis toujours. Sauf qu’il a décidé de céder ses parts à un groupe de supporters en cours de création, en plus de rétrocéder le stade au club basé à Glasgow. “Les supporters ne devront pas rembourser un seul centime, ce sera la meilleure façon de démarrer pour eux”, a-t-il expliqué dans un communiqué cité par la BBC.

 

 

En plus de ce transfert, prévu d’ici mars 2020, Colin Weir a déjà investi 2,9 millions d’euros dans son club de coeur, l’actuel dernier de la Scottish Championship où a même joué Mathias Pogba en 2015. Et ce n’est pas tout : il a aussi mis de côté 7 millions d’euros pour la construction d’un nouveau terrain d’entraînement, sans oublier d’annoncer prochainement son plan pour un centre de formation. À ce rythme-là, il pourrait s’aligner en attaque chaque week-end et personne ne lui en voudra.