Inspiré par la NBA, un graphiste a imaginé des maillots “City Edition” pour quelques grands clubs européens. 

 

Et si les clubs de foot avaient aussi droit à des “City Edition” ? Alors que la NBA et Nike ont encore présenté ces maillots spéciaux en forme d’hommage à la ville de chaque franchise, un graphiste mexicain a appliqué le concept aux clubs de foot, comme l’a repéré Sport & StyleRicardo Martin Weigend a choisi huit grands clubs européens équipés par Nike comme le Barça, Chelsea ou encore le PSG et imaginé un 4e maillot reprenant l’un des emblèmes de leur ville respective.

 

Pour le Barça, le graphiste a forcément choisi un clin d’oeil à l’architecte catalan Antoni Gaudi et plus particulièrement aux fameuses mosaïques du Parc Güell que l’on retrouve déjà sur la 3e tunique du club.

Le ballon adidas pour la Supercoupe d'Europe a été dévoilé

 

Le maillot "City Edition" du Barça imaginé par

 

Côté PSG, c’est un symbole un peu plus récent qui a été choisi avec la pyramide du Louvre signée Ieoh Ming Pei.

 

 

Le maillot de l’Atlético Madrid met ici en avant les sept étoiles de son écusson et de celui de la ville de Madrid.

 

atletico

 

Sur la tunique de l’AS Roma, c’est le numéro 10 (X) de Francesco Totti qui est à l’honneur.

 

roma

 

Celui des Spurs s’inspire de la couleur rose du “Tottenham Cake”. En 1901, le club remporte la Cup et un pâtissier local décide de donner une part à tous les enfants.

 

totten

 

Manchester City abandonne ici son bleu pour du blanc en référence à l’industrie cotonnière qui avait valu le surnom de “Cottonopolis” à la ville au 19e siècle.

 

city

 

Celle de l’Inter Milan est un clin d’oeil au carnaval ambrosien et au costume vert et rouge d’Il Meneghino, personnage devenu un symbole de la ville.

 

inter

 

Le bleu du maillot de Chelsea laisse ici place à un imprimé camo pour le National Army Museum du quartier londonien.

 

chelsea