Graphiste et journaliste espagnol, Carlos Faneca nous fait voyager dans le passé en imaginant quelques Bleus avec un maillot de leur année de naissance. 

 

Mbappé dans le PSG de Lama, Simone et Rabésandratana ? Si le Parc ne pourra jamais avoir savoir si Kyky aurait pu éviter le fiasco de la saison 98/99, le graphiste Carlos Faneca nous permet aujourd’hui de l’imaginer. Pour célébrer le Mondial de l’équipe de France, cet ancien du Mundo Deportivo et de la com’ du Barça a en effet eu l’idée d’habiller quelques Bleus avec un maillot de leur année de naissance.

 

 

Entre nostalgie et réalité parallèle, le concept nous transporte dans un monde où Umtiti fait par exemple partie du Barça 93/94 de Cruyff, alors habillé par l’Italien Kappa. L’époque du mythique Romario et Stoichkov mais surtout de la finale de Ligue des champions perdue contre le Milan AC de Capello (4-0, avec un but de Desailly), malgré un statut de grand favori pour les Catalans. Aligné en défense aux côtés de Koeman, Big Sam aurait-il pu éviter ça ? Aurait-il envoyé un coup de tête dans les filets et célébré ça en dansant avec Romario  ?

 

Champions du monde! Samuel Umtiti in the 1993 FC Barcelona’s kit, the year he was born. 🇫🇷

Une publication partagée par illustrating football (@illustratingfootball) le

 

Personne ne le saura jamais mais cela permet de l’imaginer, comme on visualise désormais Griezmann à l’Atlético 90/91 avec le fameux sponsor “Marbella” de ces années-là. Parmi ses 6 créations pour les Bleus, Carlos Faneca a également intégré Varane dans le Real 92/93 époque Michel et sponsor Teka, éliminé de la Coupe de l’UEFA par le PSG, Paul Pogba avec un maillot d’United 92/93 période Sharp, avec le mythique ballon Mitre aux pieds, et enfin Hugo Lloris avec les Spurs 86/87.

 

Champions du monde! Antoine Griezmann in the 1991 Atlético de Madrid’s kit, the year he was born. 🇫🇷

Une publication partagée par illustrating football (@illustratingfootball) le

 

 

Champions du monde! Paul Pogba in the 1993 Manchester United’s kit, the year he was born.🇫🇷

Une publication partagée par illustrating football (@illustratingfootball) le

 

Champions du monde! Hugo Lloris in the 1986 Tottenham’s #goalkeeper kit, the year he was born. 🇫🇷

Une publication partagée par illustrating football (@illustratingfootball) le

 

Un joli travail rappelant au passage le concept de l’Anglais Entire Design – des grands noms du foot portant des maillots rétro de leur club – et qu’on vous conseille également.