Pendant le Mondial, Nick Murray Willis s’est servi des commentaires télé pour illustrer des scènes du quotidien en animation. Avec du Margotton-Lizarazu au casting. 

 

Et si notre vie était commentée façon match de foot ? Sur YouTube, l’illustrateur anglais Nick Murray Willis a eu la bonne idée de montrer ce que cela pourrait donner en proposant des animations accompagnées d’extraits de commentateurs exaltés lors du Mondial. L’occasion de voir que certains commentaires collent aussi bien à un but de Messi qu’au moment où l’on trouve enfin l’ouvre-boîte dans sa cuisine, ou encore qu’on peut se transformer en Neymar au contact d’une tasse de café trop chaude.

 

"Take The Ball, Pass The Ball" : Le docu sur le Barça de Guardiola se dévoile avec un trailer

 

S’il s’est servi de pas mal de jeux de mots, Nick Murray Willis a aussi réussi à adapter le fameux “Ahhhhhhhhhh” de Margotton-Lizarazu, après le but de Pavard, accompagnant cette fois un couple qui découvre une souris que vient de déguster son chat. Un sentiment de surprise forcément proche de celui qu’on a tous eu en voyant la volée du latéral.

 

L’Anglais n’en est toutefois pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà plusieurs vidéos du genre à son actif, toujours avec des commentaires de matchs de foot mais aussi des extraits sonores de combats de catch. Le cinéma l’a également inspiré pour réimaginer des dialogues cultes. Et même sans Margotton-Lizarazu, ça fonctionne toujours.