En partenariat avec Amnesty International, le Bohemian FC (D1 irlandaise) vient de dévoiler un maillot away au message clair : “Refugees Welcome”. 

 

Encore une tunique pas comme les autres à Dublin. Après le maillot Bob Marley il y a deux ans, le Bohemian FC lance cette fois un message politique sur son nouveau modèle extérieur. Un “Refugees Welcome” façon sponsor maillot qui a un but : demander la fin du système “Direct Provision”. Lancé il y a tout juste 20 ans en Irlande, il impose notamment aux demandeurs d’asile de rester dans des centres aux conditions précaires, sans pouvoir travailler. Ce qu’Amnesty International dénonce comme un “scandale humanitaire”.

 

 

Nous voulons faire parler de ce problème réel et urgent en Irlande”, justifie le club 11 fois champion, également partenaire du Movement of Asylum Seekers (MASI) et engagé dans plusieurs causes humanitaires. Le maillot, qui arbore aussi la mention “Love Football, Hate Racism” sur le col, est déjà disponible pour les fans du club de Dublin. En attendant d’être utilisé en championnat, dont le retour est prévu vendredi.