Alors que son futur à la tête du Pérou reste incertain, Ricardo Gareca a vu un supporter lui demander de rester via… des petites annonces dans un journal.

 

Nouvel épisode dans la série le foot rend complètement zinzin. Au Pérou, un supporter a tellement peur de voir Ricardo Gareca quitter la sélection, quelques semaines après une première participation au Mondial depuis 36 ans, qu’il a trouvé une idée complètement folle pour l’implorer de rester : acheter pour 31.000 pesos (environ 1.000 euros) de petites annonces dans le journal argentin Clarin.

 

 

Sur deux pages, dans l’édition de mardi, les lecteurs du quotidien ont ainsi pu découvrir 100 petites annonces avec le même message clair destiné au coach argentin. “GARECA revient au Pérou, 32 millions de supporters t’attendent pour que tu nous emmènes au Qatar. Ne doute pas / Revient / #GarecaReviens”, réclame ce Péruvien anonyme installé en Argentine.

 

Et bonne nouvelle pour ce fan, le message a déjà été reçu par l’intéressé. Pressenti pour succéder à Sampaoli à la tête de l’Argentine, où il se trouve actuellement, Ricardo Gareca (60 ans) a confié être “très heureux de cette marque d’affection”, dans des propos recueillis par Reuters, précisant que des amis lui avaient montré ces petites annonces. Mais celui qui a eu droit à une statue en son honneur à Lima n’en a pas dit plus sur son futur au Pérou et la proposition de nouveau contrat transmise par la Fédération. Une réponse serait toutefois attendue dans deux semaines maximum selon Clarin, dont les petites annonces vont peut-être influer sur l’avenir de la sélection.