Après les remarqués “Ballon sur Bitume” et “Ousmane”, Yard poursuit sa série de documentaires avec “Footeuses”, dont le trailer vient d’arriver. 

 

Elles aussi auront droit à leur film. Parce que le foot n’appartient plus qu’à un genre, Yard s’empare du sujet avec Footeuses, un documentaire qui promet d’aller à la rencontre de celles “qui ont appris à manier la balle comme eux”. D’étudiantes à des joueuses de haut niveau en passant par des artistes, divers portraits et façons de vivre le foot seront racontés, comme on le voit déjà dans le trailer où l’on croise Grace Geyoro et même Aya Nakamura.

 

 

Pour toutes, le football est une tranche indissociable de leur vie de femmes issues de Paris et de sa banlieue, résume Yard. En cela, le documentaire vient offrir une photographie de leurs pratiques du football. “Footeuses” a été conçu avant tout comme une ode à leur courage et à leur abnégation”. Attendu le 21 janvier, le film veut également montrer un “football de combat face aux préjugés qui perdurent”. Les clichés devraient encore prendre un coup et c’est tant mieux.