A quelques jours de l’historique finale de Copa Libertadores entre Boca et River Plate, la Fédération argentine dévoile une vibrante bande-annonce.

 

Qui n’a pas envie de voir l’énorme Superclasico qui s’annonce samedi soir ? Personne mais la Fédération argentine réussit à nous faire saliver encore un peu plus en vidéo, à deux jours du match aller. Avec Martinez (River) et Benedetto (Boca) au casting et de nombreuses archives, la bande-annonce revient sur le caractère exceptionnel de cette finale – la première de l’histoire entre les deux clubs de Buenos Aires – et d’un pays tout entier.

 

 

A nous, les Argentins, il nous arrive des choses inexplicables, lancent les deux joueurs. Combien y a-t-il de chances d’avoir les deux meilleurs joueurs de l’histoire et qu’ils soient gauchers ?, poursuit une voix off. De voir de la fumée blanche et que le pape soit Argentin ? Inexplicable… Combien y a-t-il de chances d’avoir 5 présidents en une semaine ? (…) L’inexplicable, c’est nous. Combien y a-t-il de chances d’avoir un derby en finale continentale et que le monde nous regarde, dans un match aller-retour, pour la dernière fois de l’histoire ? (…) Rends-toi compte que c’est inexplicable, comme notre passion”, entend-on avant que le boss de la Fédération, Claudio Tapia, ne débarque pour le mot de la fin : “N’essaye pas de comprendre cette finale, profites-en”. Ne manquait plus qu’Omar Da Fonseca et c’était un 10/10.